Randonnée Seniors

Animé par Jean Claude Bouteiller & Martine Riss

• S’adresse à un public seniors • Randonnées de 10 à 25 km • Sur la journée (départ vers 8h30 et retour pour 17h environ) avec repas tiré du sac • Un parcours sur une distance comprise entre 15 et 25 km avec un dénivelé moyen de 500 mètres. • Un parcours "cool"  à partir de 12 km et 400 m de dénivelé - avec progression au cours de la saison Pour des raisons d’organisation et de sécurité, le groupe est limité à 30 personnes.

Contact

Tél : 06 75 74 68 06 / 06 08 98 64 87

E-mail : acls.jclb@gmail.com, martine.riss68@gmail.com

Horaires 2 mardis par mois

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Tarif : 15.00 € par saison

Lieu : Vosges, Jura et Sundgau

Diaporama


Afficher toutes les photos

Actualité de "Randonnée Seniors "

2024-04-02 Niedereggenen

La température fraîche et le ciel chargé de nuages n’entament pas la motivation des 21 participants qui débutent le parcours depuis le parking du cimetière de Niedereggenen, à travers les vergers d’arbres fruitiers, 

Verger.JPG

principalement des Pêchers 

Pêcher.JPG

Pruniers

Prunier.JPG

et Cerisiers

Cerisier.JPG

Le groupe s'arrête pour la pause méridienne sous le Schloss Bürgeln, dans l'abri bienvenu où il rejoint d’autres randonneurs sympathiques. Ces derniers vont demander au groupe s’il connaît le cimetière situé légèrement à gauche du parcours. Ce sera une belle découverte, un lieu de repos où les habitants viennent répandre les cendres de leurs défunts, accrochant une plaque commémorative dans les arbres environnants. 

Plaques.JPG

Les marcheurs poursuivent leur périple en visitant le parc du château avant d'aller faire quelques emplettes au village. 

Groupe.JPG

La journée se termine par le traditionnel et toujours convivial verre de l'amitié.
Publiée le 02/04/2024

2024-03-19 Durlinsdorf Kilomètre Zéro

Les 18 randonneurs se retrouvent au terrain de football de Durlinsdorf dans la brume mais confiant pour cette belle sortie historique. 

1.JPG

 Après une marche d’approche sur de larges chemins, le groupe aborde le sentier du Kilomètre Zéro. La visite des différents vestiges de la guerre 14-18 (Pont sur la Largue avec ses caponnières, Villa Agathe, tracé ferroviaire de Pfetterhouse) agrémente le cheminement avant d’arriver à la halte méridienne sous pavillon Suisse dans le Saillant du Largin. 

2.JPG


3.jpg


4.jpg

Cette pointe de territoire helvétique qui s’enfonce profondément en terre Alsacienne a été choisie à l’Automne 1914, pour devenir le point d’ancrage du front à la frontière Suisse. Un peu plus loin, le poste d’observation de l’armée Suisse sauvegardait la neutralité du pays en surveillant les deux belligérants. Le Kilomètre Zéro est enfin atteint avant de franchir la passerelle sur la Largue. 

5.JPG

Le retour s’effectue sous un chaud soleil, remontant le cours de la Largue jusqu’à l’arrivée aux véhicules. Le moment convivial de fin de journée permet à chaque marcheur de réfléchir à l’organisation des différents projets programmés pour ce printemps.
Publiée le 19/03/2024

Afficher toutes les actus

Restez informé

Pour recevoir des informations à propos de cette activité, vous pouvez enregistrer votre adresse email.

Chargement...