Randonnée Seniors

Animé par Jean Claude Bouteiller & Martine Riss

• S’adresse à un public seniors • Randonnées de 10 à 20 km • Sur la journée (départ vers 8h30 et retour pour 17h environ) avec repas tiré du sac • Deux randonnées mensuelles, le mardi à définir en fonction de la météo. Pour des raisons d’organisation et de sécurité, le groupe est limité à 30 personnes.

Contact

Tél : 06 75 74 68 06 / 06 08 98 64 87

E-mail : acls.jclb@gmail.com, martine.riss68@gmail.com

Horaires 2 mardis par mois

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Tarif : 15.00 € par saison

Lieu : Vosges, Jura et Sundgau

Diaporama


Afficher toutes les photos

Actualité de "Randonnée Seniors "

2022-11-22 Guebwiller

Les 17 randonneurs se retrouvent à l’ancienne gare de Guebwiller pour découvrir le parcours du jour. Une montée sévère le long des hauts murs en pierre qui soutiennent les terrasses du vignoble Schlumberger, nous emmène à la Croix de Mission, et dévoile de superbes points de vue sur Guebwiller, avec le commentaire éclairant d’une enfant de la cité. 

Changement de cap : nous grimpons sur le chemin des châteaux forts d’Alsace, en direction de Dreibannstein. Nous poursuivons dans cette belle forêt de pins et de châtaigniers en direction du Val du Pâtre avant de bifurquer jusqu’aux premières maisons d’Orschwihr et la chapelle St-Wolfgang. Le jardin d’enfants, avec ses tables et bancs, réjouit le groupe à la pause méridienne. 
Bon appétit.jpg

Repas.jpg

Nous entrons à Bergholtz-Zell, arrêt à la fontaine octogonale, puis nous rejoignons le vignoble qui nous ramène à Guebwiller pour boucler notre joli périple de 14,7 km et 350 m de dénivelé. L’ancienne gare abrite maintenant un restaurant – salon de thé Italien très accueillant pour le verre convivial de la fin de journée. C’est en sortant de l’établissement que les premières gouttes de la journée font leur apparition.
Publiée le 23/11/2022

2022-11-15 Westhalten

Nous démarrons sur le chemin de découverte des vignes de Westhalten, les croix du Lutzelberg et du Steinstükweg avec une arrivée en forêt à Notre Dame du Hubel.

Groupe Heiliger Baum.jpg
 
La pente s’adoucit et nous progressons rapidement dans la lumineuse forêt jusqu’au “Heiliger Baum” où un confortable abri nous accueille pour notre pause de midi. Rassasiés, nous contournons le Herrenwald pour arriver sous les beaux reliefs du Rocher du Coucou.

Rocher du coucou.jpg

 Puis, arrêt à Notre Dame du Schauenberg, pour mettre un nom sur les villages éparpillés sous nos yeux et écouter Guy identifier les sommets visibles depuis ce point de vue exceptionnel. Après le Col du Neuland, nous montons sur le chaume de la colline sèche du Strangenberg, espace naturel remarquable et zone protégée, pour une ultime pause et un panorama à 360° dominant le vignoble de Westhalten.
Faune amicale.jpg
 
Au terme de cette boucle de 14.36 km et 466 m de dénivelé, la prévision météo s’est avérée fiable : pas une goutte entre 10 et 15 heures. Celles de 16 heures ont été servies en toute convivialité, à l’abri, pour une dernière halte avant de nous éparpiller.
Publiée le 16/11/2022

Afficher toutes les actus

Restez informé

Pour recevoir des informations à propos de cette activité, vous pouvez enregistrer votre adresse email.

Chargement...