Randonnée Seniors

Animé par Jean Claude Bouteiller & Martine Riss

• S’adresse à un public seniors • Randonnées de 10 à 20 km • Sur la journée (départ vers 8h30 et retour pour 17h environ) avec repas tiré du sac • Deux randonnées mensuelles, le mardi à définir en fonction de la météo. Pour des raisons d’organisation et de sécurité, le groupe est limité à 30 personnes.

Contact

Tél : 06 75 74 68 06 / 06 08 98 64 87

E-mail : acls.jclb@gmail.com, martine.riss68@gmail.com

Horaires 2 mardis par mois

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Tarif : 15.00 € par saison

Lieu : Vosges, Jura et Sundgau

Diaporama


Afficher toutes les photos

Actualité de "Randonnée Seniors "

2023-01-17 Franken et la Voie Romaine

16 randonneurs ont quitté Franken en longeant le ruisseau du Thalbach, pour un parcours de 16 km et 250 m de dénivelé. Petite halte au moulin de Hundsbach, montée à la chapelle Sainte Odile, puis à travers champs direction Hausgauen. Au centre du village, pause photo dans les maisons renversées.
Chapelle Sainte Odile.JPG

Maisons renversées.JPG

Nous retrouvons le Thalbach pour accéder à la Chapelle St Brice dans son cadre bucolique. Seul vestige du village gallo-romain de Dennach, la chapelle aurait été édifiée aux alentours de l’an 1000.
Chapelle St Brice.jpg

Un petit pont en dos d’âne enjambe le Thalbach et nous voilà repartis en direction de Willer, pour un autre vestige du passé : la voie romaine venant du sud de la Gaule par Lugdunum (Lyon), traversait le Sundgau et rejoignait Cambete (Kembs). 
Franchissement du Thalbach.JPG

Une salle à manger sylvestre pour la pause méridienne, puis un cheminement le long du Willerbach, avant de retrouver la vallée du Hundsbach et conclure notre boucle à Franken, alors que les premiers flocons apparaissent. Au terme de cette journée, nous convenons qu’il est bien agréable de profiter du spectacle de la neige qui tombe, bien au chaud, en savourant une boisson réconfortante.
Publiée le 18/01/2023

2023-01-10 Les Etangs de Bisel

La bruine matinale n'a pas découragé les 25 randonneurs qui se retrouvent à Bisel pour commencer l'année avec cette superbe randonnée. 
319 groupe.jpg
Plus une goutte sur le parcours de 16 km et même le soleil s'invite à la pause méridienne et nous accompagne toute l'après midi sur des chemins parfois larges et onctueux en alternance avec des paysages "elfiques" jalonnés d'aménagements paysagers, produits d'un artisan du village.
310 paysage elfique.jpg

314 aménageùent paysager.jpg
 "On est sans cesse surpris, alors qu'on traverse la forêt, de se trouver en présence d'une nappe insoupçonnée, endormie mystérieusement à l'abri des hêtraies" (André Gibert). 
le grand saut.jpg
Le groupe termine son périple en passant devant la Pfifferkapelle ou Chapelle des Quatorze Saints Auxiliaires dont le nombre correspond presque à celui des étangs visités.
Etang visité.jpg

Pfifferkapelle.jpg
Publiée le 10/01/2023

Afficher toutes les actus

Restez informé

Pour recevoir des informations à propos de cette activité, vous pouvez enregistrer votre adresse email.

Chargement...