Randonnée Seniors

Animé par Jean Claude Bouteiller & Robert Courtot

• S’adresse à un public seniors • Randonnées de 10 à 20 km • Sur la journée (départ vers 8h30 et retour pour 17h environ) avec repas tiré du sac • Fréquence mensuelle : 1 mardi par mois à définir. Ces randonnées sont encadrées par Jean Claude Bouteiller et Robert Courtot. Pour des raisons d’organisation et de sécurité, le groupe est limité à 30 personnes

Contact

Tél : 0675746806 / 0612662134

E-mail : bouteillerjeanclaude@orange.fr, robertcourtot@orange.fr

Horaires 1 mardi par mois

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Tarif : 15.00 € par saison

Lieu :

Diaporama


Afficher toutes les photos

Actualité de "Randonnée Seniors "

Prochaine rando : 8 octobre 2019

Publiée le 18/09/2019

17 Septembre : Grand tour du Petit Ballon

Distance : 12,5 km dénivelé : 580 m

Partis du col du Boenlesgrab dans la vallée de Guebwiller sous un temps partiellement ensoleillé, nous attaquons immédiatement le GR532 qui monte au Petit Ballon. Les échauffements ont été bien utiles pour aborder cette rude montée avec ses lacets.
Au sortir de la forêt, première petite pause pour profiter d'une belle vue sur le massif du Grand Ballon et le col de la Schlucht. Puis par un sentier tracé à travers les chaumes, nous atteignons rapidement le sommet du Petit Ballon avec sa Vierge culminant à 1272 m. Un troupeau de vaches et chèvres paissent autour des pylônes d'antennes relais.
La descente est alors entamée pour atteindre le refuge des Amis de la Nature, fermé ce jour là. Nous traversons ensuite un pré où broutent des chèvres et arrivons à l'arrière de la ferme auberge du Rothenbrunnen. Toujours de très belles vues sur les sommets et la vallée de Munster. Légère remontée direction Petit Ballon par le Schoenenklang. La faim commence à se faire sentir. Nous poursuivons cependant par un sentier herbeux avec un court passage où affleurent quelques rochers. C'est enfin l'heure de la pause casse croute. Nous choisissons un endroit un peu abrité du vent. En effet une légère bise s'est levée et le ciel s'est couvert de gros nuages sombres présageant un risque de pluie. Le brouillard nous masque à présent la vue sur le panorama. 
Nous repartons rapidement rassasiés en direction de la ferme auberge du Kahlenwasen puis celle du Buchwald. Là, une traditionnelle tarte aux myrtilles et un chocolat chaud pris sur la terrasse réconfortent tous les participants. Le ciel se dégage et le brouillard se dissipe un peu. Nous repartons par une pente vigoureuse mais courte. Plus loin les étonnantes ruines du téléphérique de Wasserbourg au Petit Ballon, utilisé de 1915 à 1918. Petite erreur de parcours avant de reprendre l'étroit sentier descendant vers la ferme auberge du Strohberg puis un large chemin empierré nous ramène au parking du col du Boenlesgrab.    

Publiée le 16/09/2019

Afficher toutes les actus

Restez informé

Pour recevoir des informations à propos de cette activité, vous pouvez enregistrer votre adresse email.

Chargement...