Randonnée Seniors

Animé par Jean Claude Bouteiller & Robert Courtot

• S’adresse à un public seniors • Randonnées de 10 à 20 km • Sur la journée (départ vers 8h30 et retour pour 17h environ) avec repas tiré du sac • Fréquence mensuelle : 1 mardi par mois à définir. Pour des raisons d’organisation et de sécurité, le groupe est limité à 30 personnes

Contact

Tél : 0675746806 / 0612662134

E-mail : bouteillerjeanclaude@orange.fr, robertcourtot@orange.fr

Horaires 1 mardi par mois

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Tarif : 15.00 € par saison

Lieu :

Diaporama


Afficher toutes les photos

Actualité de "Randonnée Seniors "

Prochaine rando : 11 février

Parcours à définir
Publiée le 22/01/2020

21 janv 2020 : Hochstatt-Galfingue-Illfurth

distance :  21,7 km    dénivelé : 90 m

21 randonneurs + 3 invitées      grand ciel bleu, magnifique soleil mais température hivernale négative


Nous démarrons au centre du village de Hochstatt en face de son église direction Heimsbrunn ; nous contournons d'abord une grande ferme équestre. Avec les gelées nocturnes, l'herbe des prés scintille sous le soleil matinal mais la forêt est vite atteinte : ses chemins durcis par le gel sont agréables à parcourir. Première halte 'culturelle' pour expliquer la présence de broussins et de loupes sur un arbre. Nous poursuivons ensuite notre marche jusqu'à l'étang de Galfingue dénommé Riedweiher : halte pour une photo de groupe. Puis c'est le sentier des 3 pays (GR531) sur quelques hectomètres en direction de Spechbach le Haut avant de couper par de beaux chemins pour redescendre sur Spechbach le Bas où un bon repas nous attend au restaurant bien-nommé "Au bon accueil". Au momment du dessert, petit historique sur l'évolution du village de Spechbach.

Mais après le café il faut reprendre la route pour rejoindre à Heidwiller la piste le long du canal qui nous mène directement à Illfurth puis à Zillisheim au pont levant. Nous observons une harde de chevreuils peu effarouchés ou alors ce sont eux qui nous observent peut être avant de s'enfuir à grands bonds à travers les labours ! Encore quelles foulées dans les prés de Hochstatt avant de remonter vers le parking où nous retrouvons nos voitures vers 16h. 

Cette longue randonnée avec très peu de dénivelé sous ce beau soleil hivernal a comblé le groupe des randonneurs.


Publiée le 22/01/2020

Afficher toutes les actus

Restez informé

Pour recevoir des informations à propos de cette activité, vous pouvez enregistrer votre adresse email.

Chargement...